Le service médical dédié aux joueurs de Roland Garros nécessite une organisation importante pour encadrer près de 600 joueurs et joueuses. Chaque année, près de 600 consultations sont réalisées par une équipe de 8 médecins répartis sur les deux infirmeries située sous le court Chatrier et Lenglen.
La permanence débute dès 8 heures du matin et se termine au départ du dernier joueur souvent après 22 heures. Une équipe de 11 infirmières épaule les médecins. Une dizaine de médecins échographistes répond à la demande de l’imagerie et réalise chaque année plus de 120 examens. Les kinésithérapeutes du tournoi, au nombre de 24, sont repartis sur quatre locaux proches des vestiaires. La WTA et l’ATP délèguent respectivement 4 et 3 physiothérapeutes. Enfin, l’équipe est complétée par deux podologues qui participent aux soins podologiques et à la fabrication de semelles.
Article précédent
L'expérience de Charles VIII
Article suivant
T'as ton taping ?
Cocorico
Dans les cordes
La maison de la Suisse
Les plantes sur terre
30 litres de pommade et 7 kilomètres de bandage
Le coup de la hanche
Gare aux tablettes
Khi c’est qui ?
Les revers du coup droit
Plein cadre
Sixième sens
L'expérience de Charles VIII
Médecine tout court
T'as ton taping ?
Andy Murray victime de son dos
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature