Roland-Garros vu par le Dr Parier

Cocorico

Publié le 09/06/2013
DrParier

DrParier

Stéphane Houdet, né en 1970 est un joueur de tennis en fauteuil, après avoir été numéro un français de golf série handisport, amputé de la jambe gauche, à la suite d’un accident de moto à l’âge de 26 ans.

Il est droitier et sa surface favorite est le dur. Il travaille avec une équipe de chercheurs du Laboratoire de biomécanique des Arts et Métiers et du CERAH (Centre d'Etudes et de Recherche sur l'appareillage des Handicapés) pour la conception de son fauteuil. Il joue avec un prototype de roues en carbone qui pèse moins de 1 kilogramme.

Vingt-neuf ans après Yannick Noah, il a remporté, le 8 juin 2012 face à Shingo Kunieda, le tournoi de Roland-Garros, devenant ainsi numéro 1 mondial en simple messieurs. Cette année, Stéphane récidive et gagne une nouvelle fois Roland-Garros face à son rival et ami japonais. Cocorico !

shingo_kunieda.jpg

Shingo Kunieda, finaliste malheureux de Roland-Garros (crédit : DR).

Retrouver tous les billets du Dr Parier.

Le Dr Jacques Parier est depuis toujours un passionné de tennis, moniteur, auteur d’ouvrages sur la médecine et sur le tennis, il nous livre chaque jour, pendant toute la durée de la compétition, une réflexion sur le côté médical de la petite balle jaune.

> DR JACQUES PARIER

Source : lequotidiendumedecin.fr