Andy Murray a déclaré forfait au tournoi de Roland-Garros pour « un mal de dos ». Il semblerait qu’il s’agisse d’un souci récurrent dont il se plaint depuis 2011. Le rachis est l’un des problèmes fréquents du tennisman de haut niveau en particulier au niveau lombaire. Une étude effectuée auprès de 150 joueurs professionnels montre que 40% d'entre eux ont déclaré forfait pour lombalgie, au moins 1 fois dans leur carrière. Même Federer qui a un style si pur, a abandonné lors de tournois pour un problème de dos dont il souffre de manière régulière.
Au cours des internationaux de Roland-Garros, sur chiffre moyen de 300 consultations de traumatologie, le rachis est impliqué dans 15% des cas lors des 300 consultations de traumatologie réalisées au cours des internationaux de Roland-Garros. Selon les années, le rachis lombaire représente 50 à 80% des cas. La pathologie discale est au premier rang chez le seniors mais la chirurgie est rarement nécessaire alors que chez les juniors, les isthmes sont au premier plan.
Article précédent
T'as ton taping ?
Cocorico
Dans les cordes
La maison de la Suisse
Les plantes sur terre
30 litres de pommade et 7 kilomètres de bandage
Le coup de la hanche
Gare aux tablettes
Khi c’est qui ?
Les revers du coup droit
Plein cadre
Sixième sens
L'expérience de Charles VIII
Médecine tout court
T'as ton taping ?
Andy Murray victime de son dos
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature