Cher confrère,
je suis en adéquation complète avec votre magnifique lettre pleine de bon sens clinique.
Quand j'ai l'occasion de côtoyer les internes, c'est ce que je leur répète à souhaits : « La clinique, toujours la clinique » qui évite bien des erreurs, d'examens inutiles et de prise en charge disproportionnée.
Voilà où l'on peut faire d'énorme économie.
Merci et au plaisir de vous relire. Cordialement.
Dr Daniel Latil d'Albertas Aix-en-Provence (13)
En réponse au courrier du Pr Jean-Yves de la Caffinière (nos pages « Contributions » du 27 juin)
« Pour la coupe du monde, un ami a proposé quatre fois le prix » : le petit business de la revente de gardes
Temps de travail des internes : le gouvernement rappelle à l’ordre les CHU
Les doyens veulent créer un « service médical à la Nation » pour les jeunes médecins, les juniors tiquent
Banderole sexiste à l'université de Tours : ouverture d'une enquête pénale