Le ministère fait, lui aussi, sa piqûre de rappel ! Dans un DGS-Urgent envoyé mardi 7 décembre aux professionnels de santé de la ville, il rappelle que « la poursuite de la campagne de vaccination constitue un enjeu majeur de santé publique, notamment dans le contexte actuel caractérisé par la reprise épidémique. »
Dans son guide à vocation pratique, le ministère insiste notamment sur la nécessité de « poursuivre » et amplifier la primo-vaccination « notamment chez les populations particulièrement vulnérables ».
Un tableau récapitulatif des différents schémas vaccinaux
Il rappelle aussi que la vaccination contre le Covid-19 et la vaccination antigrippale « peuvent être réalisées le même jour ou à distance » ou encore que « la réalisation d’un test sérologique en amont d’une injection de rappel n’est pas recommandée ».
Le ministère fournit également dans une annexe un tableau récapitulatif des différents parcours vaccinaux pour permettre aux professionnels de santé de s'y référer en cas de doute sur la date de l'injection.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes