Je suis globalement d’accord avec ces propositions. Mais n’oublions pas que ces petites consultations sans importance sont le plus souvent brèves. Elles permettent de rattraper le temps qu’on a passé sur des consultations longues. Alors ok pour les supprimer et déléguer mais s’il ne faut garder que les consultations difficiles, 2 à 3 par heure à 25 euros l’unité, ça pose un problème…
Dr Franck b_12
Ces mesures demandées me semblent être des mesurettes, aux résultats plus que limités.
Dr Yves A
Ces propositions me paraissent absolument pertinentes. Les médecins se muant en distributeurs d’arrêts me paraît déplorable, surtout quand certains demandent 50 euros pour cela… S’attribuer ce rôle est une dégradation de notre fonction et il ne faut pas s’étonner de l’image que les patients finissent par avoir de nous : des distributeurs (de médicaments, de certificats, d’arrêts, etc.). Merci aux 200 collègues qui nous « offrent » une porte de sortie vers une dignité retrouvée.
Dr Guy V_12
Débat
Accepteriez-vous d’administrer un produit létal à vos patients en fin de vie ?
Enquête flash : exercer 2 jours/mois dans un désert, c’est plutôt non !
Tribune
« Non, nous ne sommes ni les obligés de l’administration, ni les vôtres ! » : les coprésidents du Bloc répliquent aux pro-régulation à l’installation
C’est vous qui le dites
« On n'est pas médecin pour satisfaire uniquement ses propres envies »