Le 8 novembre, Brigitte Macron a reçu des médecins lors d’un déjeuner privé à l’Élysée. Étaient invités, notamment, le Dr Guillaume Barucq et le Dr Fabien Quedeville.
Parler de la place des antibiotiques dans le traitement du Covid avec Brigitte Macron ? Surprenant ! La médecine générale a un pied dans le boudoir de Mme ! Cette dernière aurait-elle un pouvoir ? Et pourquoi pas avec Carla Bruni (elles sont potes) et avec le magazine Elle ? Les hospitaliers, syndicats, membres du Conseil de l’Ordre sont reçus au plus par le président, au moins par le ministre. Cette façon de faire en dit long sur la représentation de la médecine générale.
Dr Marie-Jo G
Il faut considérer cette rencontre comme la définissent bien nos deux confrères : une rencontre privée, non officielle. Le fait qu’une (très) proche du Président veuille s’informer et rencontrer sans filtre des médecins généralistes ne peut pas être nuisible à la profession. Cela prouve que nous ne sommes pas totalement transparents et méprisés, comme on l’entend un peu trop souvent.
Dr Guy V
C’est vous qui le dites
« On n'est pas médecin pour satisfaire uniquement ses propres envies »
Journaux scientifiques américains : quelle liberté éditoriale ?
Débat sur la fin de vie : qu’allons-nous enseigner ?
Obésité : un constat alarmant