Les difficultés éprouvées par certains médecins à se procurer des feuilles de soins papier auprès de leur caisse exaspèrent certains confrères. Pour ce lecteur, le recours au papier se justifie, n’en déplaise à la Sécu.
C'est une honte et c'est scandaleux. Les caisses qui pratiquent cette politique veulent rendre les médecins coupables (et leur rendre la vie impossible pour se faire payer), s'ils ne font pas 99,9 % de leurs actes en feuilles de soins électroniques (FSE).
Pourtant, ce n'est pas la faute des médecins si les patients n'ont pas leur carte vitale avec eux (oubli, perte, impossibilité d'obtenir une nouvelle carte en moins de 6 mois, etc.). Ce n'est pas non plus la faute des médecins quand il y a un problème de télétransmission (bug du logiciel certifié lors de la mise à jour, pannes d'Internet pendant plusieurs semaines dues uniquement aux opérateurs Internet, coupure d'Internet pendant une ou plusieurs heures lors des intempéries, coupures d'électricité, etc.).
Lorsqu'ils sont au travail, ces directeurs de CPAM vivent dans un monde virtuel dans lequel il ne peut pas arriver d'imprévu, mais dans leur vie privée, ils constatent pourtant que des imprévus arrivent tous les jours !
Jacques T_4
Message posté le 25 janvier 2024. Voir tous les commentaires sur le sujet : Des feuilles de soins papier rationnées par l’Assurance-maladie ? Le SMG s’insurge, la Cnam temporise
C’est vous qui le dites
« Seuls les médecins de secteur 3 sont de vrais libéraux »
Éditorial
À quand une loi pluriannuelle ?
Il n'y a pas de désert médical, mais un système à bout de forces
Merci mon cher confrère pour cette alerte sur l’obésité