Les arrêts maladie abusifs ont été très nombreux mais sont en baisse générale sauf, sans doute, chez certains qui s’en sont fait une spécialité. Que la Sécurité sociale fasse ses contrôles et qu’elle sanctionne les médecins s’il y a abus, en encadrant la validation de ces arrêts par un passage chez le médecin conseil…
Dr Pierre56
Et pourquoi ne pas nous interdire de faire des arrêts de plus d’un mois et compter sur les grands médecins contrôleurs de la Cnam pour faire les prolongations ? Cela nous permettrait de gagner du temps médical. Personnellement, je me passerais vraiment des arrêts de travail…
Dr Denis B
Le soin médical est un processus à trois : patient, médecin, Sécu. Un processus avec possibilité d’« erreurs ». L’« erreur » peut être une triche ou une peur : peur du patient par mauvaise évaluation et compréhension de ce qu’il a (merci le raccourcissement des durées de consultation), peur du médecin pas sûr de son diagnostic (les spécialistes sont avantagés mais se font avoir et se trompent souvent). Et l’« erreur » du troisième larron sous forme d’incapacité à contrôler alors que c’est son métier.
Dr Yves A
Débat
Accepteriez-vous d’administrer un produit létal à vos patients en fin de vie ?
Enquête flash : exercer 2 jours/mois dans un désert, c’est plutôt non !
Tribune
« Non, nous ne sommes ni les obligés de l’administration, ni les vôtres ! » : les coprésidents du Bloc répliquent aux pro-régulation à l’installation
C’est vous qui le dites
« On n'est pas médecin pour satisfaire uniquement ses propres envies »