SEL, Société d'Exercice Libéral. Jusqu'à présent, l'actionnaire majoritaire ne pouvait être qu'un membre de la profession concernée. Déréglementer, déréguler, veut dire que tout financier amenant les capitaux peut en devenir le propriétaire.
Tu vas me dire que c'est génial? Toi qui es obligé de changer de chemise toutes les quatre consults dans ton cabinet non climatisé qui poque le renard, l'intertrigo et l'oubli de couche de rechange des gastro-entérites pédiatriques.
Toi qui te bats avec un secrétariat médical low cost délocalisé à Bombay ou avec les bugs d'une prise de RDV par Internet qui multiplie les doublons pourtant aussi improbables qu'une arrivée ex-æquo en haut de l'Alpe-d'Huez.
Toi qui rêves d'un nouvel ECG, qui te sorte un tracé plus près de l'électrophysiologie que du trémulant témoignage de l'imminence, géographiquement irréaliste à côté de Toulouse, d'un dévastateur tsunami!
Toi qui as épuisé le stock soldé de chaises de jardin de ton Bricomarché local.
Toi qui rêves d'un bioparquet à la place de ta moquette acariphile dont les plis témoignent de tes deux mains gauches de bricoleur du dimanche.
Ben oui, en fait Goldman-Sachs il va me permettre de travailler dans un cabinet aussi douillet que celui de ma ministre! Avec une accorte secrétaire bilingue qui m'apportera mon Voluto toute les quatre consults. What else?
Euh, comment ça, Goldmann, le rendement de votre investissement n'est pas suffisant? Je ne dois pas passer plus de 6 mn 46 par patient d'après vos analystes financiers? Ah bon, vous sauriez me remercier d'envoyer mes cardiaques à votre clinique qui est en contrat avec ce fabriquant de pacemaker? Et je devrais aussi augmenter ma prescription de ce nouveau médicament fabriqué par ce labo qui participe à votre fonds d'investissement?
Quant aux AT pour les employés de votre ami du Rotary, il serait bon que je sois plus strictement scientifique et moins humainement compréhensif ? Euh... Mon cher, mais vraiment très cher Gold...je vous laisse les clés et je vais garer ma caravane de médecine foraine en face.
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur