Pat. PRD
La directrice de la crèche locale refuse de prendre un de mes jeunes patients sous prétexte qu'il n'est pas à jour de ses vaccinations obligatoires. En fait, l'enfant a bien toutes ses vaccinations à jour et elle se trompe. J'ai déjà fait plusieurs certificats certifiant que l'enfant est bien vacciné mais elle refuse toujours et veut imposer aux parents d’aller faire une autre injection du vaccin de la méningite C. Il n'en a eu qu'une à 13 mois ce qui est suffisant. J'ai, bien entendu, dit aux parents que même s'il n'y avait aucun risque à faire un vaccin "en trop", ils ne devaient pas céder. Quel recours ai-je pour faire céder la directrice et a-t-elle le droit de refuser mon certificat (à noter qu’elle a une formation d’infirmière) ? Que risque-t-elle ? Merci .
Cher Docteur,
Commencez par lui adresser une LRAR.
Ensuite, s'il s'agit d'une crèche communale, il convient de décrire ce comportement par LRAR au service gestionnaire de la mairie. Il convient également de saisir le Conseil de l'Ordre des infirmiers si cette personne a été ou est inscrite audit Conseil de l'Ordre.
Très bien à vous
Le Droit & Vous
Médecin conseil, puis-je avoir une activité de soins en établissement hospitalier sanitaire ou médico-social ?
Le Droit & Vous
Un médecin en cumul emploi-retraite peut-il prendre un remplaçant ?
Le Droit & Vous
Avec la généralisation de la e-prescription, les médecins retraités seront-ils interdits d'ordonnance ?
Le Droit & Vous
Avec quel statut fiscal puis-je continuer à réaliser des expertises judiciaires après mon départ en retraite de médecin hospitalier ?