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Je ne souhaite pas garder le poste de secrétaire d'un cabinet que je reprends prochainement. Comment dois-je faire ?

Publié le 02/07/2019

Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions aux avocats du cabinet Auché, partenaire du journal.

Bernard
Je vais prochainement reprendre le cabinet d’un confrère qui part à la retraite. Je ne compte pas garder sa secrétaire. Que dois-je faire ?
Cher Docteur,
 
A l'occasion d'une cession de fonds libéral (ou cession de parts s’il s’agit d’un exercice en société), les contrats de travail en cours sont transmis.
Néanmoins, tout est une question de négociation.
Vous pouvez prévoir que le contrat de la secrétaire ne soit pas transmis. Auquel cas, le cédant devra procéder à son licenciement, et le prix de cession risque de s’en trouver majoré du coût des indemnités de licenciement qu’il va devoir payer.
Si c’est vous qui procédez au licenciement, il faut faire établir par votre comptable un provisionnel de charges correspondant au coût des indemnités de licenciement, et négocier un prix de cession minoré de ce montant.

Espérant avoir répondu à votre interrogation.

Maud GENESTE
 

Source : lequotidiendumedecin.fr