Cher Docteur,
Au vu de vos remarques, vous n'avez malheureusement pas droit au fonds de solidarité.
Vous pourriez éventuellement être éligible à l'aide spécifique prévue pour les professionnels de santé libéraux, mais aucun décret d’application n’est encore paru.
Cette aide devait être versée dès le début du mois de mai, sous la forme d'un acompte calculé sur la base des informations que les professionnels peuvent renseigner en ligne, depuis le 30 avril, sur le portail AmeliPro. Si vous n'avez pas de compte Amelipro vous pouvez vous connecter par carte CPS.
Maud Geneste
m.geneste@ah-avocats.fr
Le Droit & Vous
En tant que médecin remplaçant, suis-je éligible au fonds de solidarité Covid-19 ?
Publié le 07/05/2020
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions aux avocats du cabinet Auché, partenaire du journal.
Bruno
Bonjour. Je suis médecin remplaçant, j'ai vu que la question a été posée concernant notre éligibilité au fonds de solidarité. Néanmoins le PDF auquel vous faites référence en bas de page ne nous concerne pas, cette procédure représente le cas général et non le cas particulier des médecins qui n' ont pas cette limitation de bénéfice net de 60 000 euros et, par ailleurs, ils font cette démarche au niveau du site Amelipro et non au niveau des impôts si j'ai bien compris. Or, en tant que remplaçant nous n'avons pas de compte Ameli pro. La question est donc : où doit on faire notre demande et sous quelle forme ? Salutations.
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Le Droit & Vous
Quand un médecin doit-il entamer les démarches pour son départ en retraite ?
Le Droit & Vous
Les assistants des hôpitaux peuvent-ils avoir une activité salariée pendant les jours de remplacement prévus la première année de leur prise de fonction ?
Le Droit & Vous
L'Ordre peut-il réclamer des cotisations rétroactivement ?
Le Droit & Vous
En cas de départ à l'étranger, un médecin installé peut-il se faire remplacer pendant un an ?