Un homme soupçonné d'avoir violé le 27 juillet dernier deux patientes de l'hôpital Max-Fourestier, à Nanterre (Hauts-de-Seine), a été mis en examen et écroué samedi, selon le parquet sollicité par l'AFP.
Interpellé vendredi puis placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre, le suspect a été mis en examen ce samedi par un juge d'instruction pour viol sur personne vulnérable et pour viol sur mineur de 15 ans. Il a ensuite été placé en détention provisoire tard dans la soirée. Selon « Le Parisien », qui avait révélé son interpellation, l'homme est âgé de 27 ans et est sans domicile fixe.
Une fillette de 12 ans également victime d'un viol
Il est soupçonné d'avoir violé les deux patientes, souffrant d'Alzheimer, âgées respectivement de 78 ans et de 70 ans, au sein de l'hôpital, et, deux jours plus tard, d'une fillette de 12 ans dans le quartier Zilina-Chemin.
À la suite des viols, l'hôpital Max-Fourestier avait assuré à l'AFP avoir pris « des mesures complémentaires de sécurité », notamment « un renforcement des contrôles à l'entrée de l'hôpital » et « des rondes plus fréquentes des agents de sécurité ».
Ce que l’on sait du vol de données de santé de plus de 750 000 patients d’un établissement francilien
L’Igas veut inciter tous les hôpitaux à déployer des actions de prévention primaire
À l’hôpital psychiatrique du Havre, vague d’arrêts de travail de soignants confrontés à une patiente violente
« L’ARS nous déshabille ! » : à Saint-Affrique, des soignants posent nus pour dénoncer le manque de moyens