Le Dr Bruno Joly, anesthésiste-réanimateur au SAMU 31 (Haute-Garonne), est décédé dans la nuit du 27 au 28 décembre 2017, à l'âge de 54 ans.
Le Dr Joly a fait toute sa carrière au sein du SAMU. En 2001, lors de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse, il fut l'un des premiers à se rendre sur place pour prendre en charge les victimes. Membre de Médecin du Monde, l'urgentiste a participé à de nombreuses opérations humanitaires à l'étranger, lors du tremblement de terre au Cachemire en 2005 ou à Haïti en 2010.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs de ses collègues lui ont rendu hommage, soulignant « son empathie pour les patients en détresse et pour les sinistrés ».
Bruno JOLY, anesthésiste réanimateur au SAMU31 vient de mourir subitement. Un personnage emblématique de la médecine d’urgence toulousaine disparaît en laissant un vide immense. https://t.co/LvvQfCpStb
— Dr.J.L. Ducassé (@drjlducasse) 28 décembre 2017
Le monde des secours est endeuillé à l'annonce du décès de notre collègue le Dr Bruno JOLY. L'ensemble des sapeurs- #pompiers du @sdis31officiel s'associe à la peine de sa famille et de ses collègues du SAMU31.
— Sapeurs-pompiers 31 (@sdis31officiel) 28 décembre 2017
https://t.co/jxnTizu0Ci
Une pensée triste et émue pour le Dr Bruno Joly, compagnon de route à @MdM_France , qui nous a quitté le 27 décembre dernier. https://t.co/6xeeBspfB5
— Larché Jérôme (@Jerome_Larche) 31 décembre 2017
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non
Hôpitaux de Marseille : « l’affaire Adida est une déflagration », juge le DG de l’AP-HM François Crémieux
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs
Accès aux soins psy : l’alerte de la FHF