Rarement Agnès Buzyn n'avait été filmée dans une colère aussi grande. Ce mercredi 17 juin était organisé sur France 3 un débat entre Anne Hidalgo, Rachida Dati et Agnès Buzyn, les trois finalistes des élections municipales à Paris dont le second tour aura lieu dimanche 28 juin.
En fin de débat, après près d'une heure d'échange entre les trois femmes, une vive altercation a opposé l'ex-ministre de la Santé à la candidate du parti Les Républicains. La première a accusé la seconde d'avoir « réconcilié » la famille Le Pen et d'attirer à elle les votes du Rassemblement national.
Visiblement vexée, la maire du 7e arrondissement de la capitale n'a pas manqué de réagir à ces attaques. « C'est une atteinte grave à mon honneur et à ce que je suis », a-t-elle répondu avant de faire référence à Simone Veil auprès de laquelle elle a travaillé au ministère de la Santé. « Vous faites parler les morts », « vous êtes obligée de citer une icône française pour vous justifier », lui a répondu irritée Agnès Buzyn.
Buzyn accusée d'avoir menti aux Français
Un brouhaha s'ensuit dans lequel on peut entendre l'ex-garde des Sceaux attaquer Agnès Buzyn sur son action en tant que ministre face à l'épidémie de coronavirus. « Les valeurs de madame Buzyn c'est de mentir aux Français, des Français sont morts », entame-t-elle avant d'être vivement coupée par la principale intéressée. « Je ne vous permets pas ! », hurle à plusieurs reprises Agnès Buzyn pointant du doigt avec véhémence sa concurrente.
La vidéo de cet échange musclé a fait le tour des réseaux sociaux, sans doute pour le plus grand bonheur… d'Anne Hidalgo.
⚡??CITATION - "Les valeurs de Madame #Buzyn, c'est de mentir aux Français. Il y a eu des morts..." Rachida #Dati provoquant la colère de l'ex-ministre de la Santé qui réplique : "Je ne vous permets pas !!!" (?Franceinfo - grand débat des municipales ) pic.twitter.com/d1UxEC8VmZ
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) June 17, 2020
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »
Pourquoi l’usage du DMP traîne autant à l’hôpital