Une étudiante en médecine, externe au CHU de Rouen, vient de dénoncer des attouchements sexuels que l’un de ses enseignants lui aurait fait subir à plusieurs reprises tout en proférant des injures à son encontre… L’accusation a immédiatement été prise au sérieux. Des mesures conservatoires ont rapidement été mises en place. La direction du centre hospitalier universitaire normand a suspendu le chirurgien mis en cause par la jeune femme. Le procureur alerté a tout de suite ouvert une enquête préliminaire.
Parole de la victime
Aujourd’hui, l’enquête menée par le service régional de police judiciaire de Rouen se poursuit. « Il faut rester très prudent dans ce type d’affaire », explique en substance Jean-François Bohnert. Le procureur de la République de Rouen précise que la plaignante lui a adressé un courrier dans lequel elle se plaint directement des faits. « Il ne s’agit pas de mettre en doute la parole de la victime présumée », continue le procureur de la République. « Il convient de déterminer si d`autres cas existent et de savoir ce qui s’est réellement passé dans un dossier par définition sensible… », conclut-il.
L’ambiance devient encore plus délétère dans les couloirs du CHU normand. Une patiente viendrait de déposer plainte pour attouchements dans l’enceinte de l’établissement de santé par le même médecin mis en cause dans l’affaire précédente.
Le psychiatre « lanceur d’alerte » Mathieu Bellahsen réintégré dans sa chefferie de pôle par la justice
Un Ehpad du Val-d’Oise ferme pour manquements graves, 24 résidents à reloger
Hausse des cotisations retraite : « un impact dramatique pour l’offre publique sanitaire », alerte la FHF
Médecins à diplôme étranger : 20 % des postes ouverts aux EVC non pourvus, colère des Padhue