Le Mouvement de défense de l’hôpital public (MDHP) goûte moyennement la dernière offensive publicitaire orchestrée par la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) pour réclamer des tarifs uniques à l’hôpital et en cliniques (« le Quotidien » du 1er juillet). Pour le MDHP, il s’agit, ni plus ni moins, d’une « campagne publicitaire mensongère ». Le Mouvement s’interroge : « Combien coûte cette campagne utilisant les grands médias ? Et d’où vient l’argent ? ». Autant de « questions légitimes », embraye-t-il, « quand on sait que ces cliniques commerciales sélectionnent les pathologies et les patients rentables, multiplient abusivement les actes rémunérateurs (endoscopies, césariennes, pacemakers…), font payer le moindre service au " patient-client ", optimisent (c’est-à-dire " maximisent ") leurs factures à la Sécurité sociale ». Le MDHP enfonce le clou : « Ces cliniques qui appartiennent à des groupes financiers internationaux prétendent " Sauver la Sécu " mais versent des dividendes à leurs actionnaires avec un taux de rentabilité financière de 13 % ! ». Le MDHP demande au ministère de la Santé « de dénoncer publiquement cette campagne scandaleuse » et « de proposer une loi interdisant la publicité commerciale concurrentielle entre établissements de santé ».
Tarifs hospitaliers
Le MDHP contre-attaque
Publié le 11/07/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 8804
Padhue : Yannick Neuder promet de transformer les EVC en deux temps
À Niort, l’hôpital soigne aussi les maux de la planète
Embolie aux urgences psychiatriques : et maintenant, que fait-on ?
« Les Flying Doctors », solution de haut-vol pour l’accès aux soins en Bourgogne