Union du syndicat Avenir hospitalier (AH) et de la Confédération des praticiens des hôpitaux (CPH), la centrale Action praticiens hôpital (APH) a renouvelé son bureau à l’occasion d’une assemblée générale ordinaire. Le Dr Jean-François Cibien, urgentiste à l’hôpital d’Agen-Nérac, conserve le poste de président d’APH.
De même, les vice-présidents restent les Drs Éric Branger, pharmacien à l’hôpital de Ploermel et Marie-José Cortès, psychiatre au centre hospitalier de Mantes-la-Jolie.
Anesthésiste-réanimateur au CHU de Nantes, le Dr Yves Rébufat reste délégué général. La Dr Anne Geffroy-Wernet, anesthésiste-réanimateur au centre hospitalier de Perpignan, est réélue secrétaire générale.
Les secrétaires généraux adjoints sont : Dr David Guénet, biologiste au CHU de Caen, Dr Soazic Peden, pédopsychiatre au CHU de Brest, Dr Edwin Rouff, médecin urgentiste au centre hospitalier d’Agen-Nérac.
Le Dr Jean-Bernard Tuetey, radiologue au CH de Châlons-sur-Saône est élu trésorier et le Dr Éric Guiheneuf, biologiste au CHU d’Amiens, trésorier adjoint.
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »
Clinique des données du CHU de Nantes : vers un outil d’aide à la décision pour détecter les anévrismes intracrâniens
L’IA, déjà une réalité mais pas sans de bonnes pratiques