La direction générale du Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) a annoncé avoir signé, vendredi 11 avril, « un protocole de résiliation conventionnelle pour motif d’intérêt général » des contrats qui lient l’établissement à la société Héveil, filiale du groupe Eiffage.
Cette décision avait été prise lors du conseil de surveillance de l’établissement réuni en séance exceptionnelle le 14 mars dernier. L’hôpital a déjà estimé que cette sortie du PPP générerait une économie de près de 700 millions d’euros sur 30 ans.
Retour à une pleine maîtrise d’ouvrage
Le CHSF a conclu avec les organismes bancaires, partenaires financiers d’Héveil/Eiffage, un accord de reprise des contrats de crédit consentis au constructeur pour la réalisation de l’hôpital Sud Francilien « sans augmentation des taux d’intérêts ».
« Ces accords actent le transfert des droits de propriété détenus par Héveil/Eiffage au centre hospitalier. Ils permettent à l’hôpital de retrouver la maîtrise d’ouvrage pleine et entière du bâtiment au 1er octobre 2015 »,affirme la direction du CHSF.
L’IA, déjà une réalité mais pas sans de bonnes pratiques
Dr Yann-Maël Le Douarin (DGOS) : « Analysons les solutions d’intelligence artificielle sereinement et ensemble »
Comment gérer la crise en cas d’attaque, un RSSI témoigne
Pourquoi l’usage du DMP traîne autant à l’hôpital