Même le diable a besoin d’un avocat et j’avoue prendre un certain plaisir à asticoter la bienpensance syndicale hexagonale dont on retrouve les commentaires au bas de l’article sur deuxième avis.fr…
Au Dr Patrick Gasser – « cette démarche n’est en aucun cas une démarche de qualité et de sécurité » :
parce que la pratique médicale dans notre pays sans évaluation des pratiques comme dans les pays anglo-saxons ou au canada, sans FMC validante peut revendiquer de tels critères ?
Au Dr Claude Leicher – « cela accrédite l’idée qu’on pourrait quitter la solidarité dans le domaine de la santé pour aller vers une privatisation » : le chiffon rouge est quand même un peu gros… le fait de rouler en limousine dans Paris pour certains quidams ne va pas entraîner la fermeture du métropolitain quand même ?
Au Dr Florian Savignac – « l’accès aux soins ne doit pas être le moyen d’une marchandisation de la santé » : notre système de santé est basé sur le paiement à l’acte avec des tarifs différents suivant les compétences supposées, garanties par un diplôme jamais remis en cause ; dès lors qu’il y a argent, il y a commerce c’est consubstantiel.
Au Dr Philippe Cucq – « ce sont de drôles de pratiques à des tarifs hors normes » : je suis conseiller ordinal, eh bien, des tarifs hors normes dans certains dossiers… certains me font tomber de ma chaise ! et en matière de tarif hors normes, la consultation a 23 euros me semble la plus intolérable.
Nos syndicalistes poussent des cris d’orfraie alors que, frais déduits, un généraliste gagne 12 euros par acte et que 9 % d’une génération de diplômés s’installent en libéral.
Toutes choses étant égales je pense au débat politique qui faisait rage il y a peu… ouvrir les magasins dix ou douze dimanches par an alors que nos avons des millions de chômeurs…
Ça, c’est de l’enfumage : pratique qui consiste à opacifier l’horizon pour ne voir que ce que l’on a devant le bout du nez. Toute cette débauche de grandes phrases fleurant bon l’offuscation traduit, en creux, le manque d’imagination et de créativité des syndicats médicaux qui gèrent le système au lieu de le penser… Chers amis généralistes vos aurez peut être 2 euros de plus en 2016… Youpi !!!
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore
Suicides de soignants à l’hôpital : Vautrin, Borne et Neuder visés par une plainte, ainsi que l’AP-HP
Opacité tarifaire, pratiques commerciales trompeuses… Les cliniques rappelées à l’ordre par Bercy
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non