Annoncée en juillet 2015, la fusion des deux groupes de cliniques Vedici et Vitalia, présents dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation (MCO, cancérologie, SSR, HAD, psychiatrie *), s’est finalisée ce lundi.
« C’est le début d’une nouvelle aventure. Avec nos 14 000 collaborateurs et une communauté de 3 200 médecins, nous sommes de fait le n° 2 du secteur de la santé privée en France. Nous construisons un projet d’entreprise ambitieux qui sera dévoilé, avec le nouveau nom du groupe, d’ici à quelques semaines », note Jérôme Nouzarède, président du nouvel ensemble et co-fondateur de Vedici avec le Dr Michel Bodkier.
Le nouveau groupe représentera 81 établissements (dont 66 MCO) et un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliard d’euros (et 12 % de l’activité de l’hospitalisation privée en France).
Le nouvel ensemble entend développer les approches innovantes de ses métiers comme la génomique en cancérologie, la chirurgie robot-assistée ou le traitement de la maladie d’Alzheimer.
* MCO : médecine, chirurgie obstétrique, soit court séjour ; SSR : soins de suite et de réadaptation ; HAD : hospitalisation à domicile.
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore
Suicides de soignants à l’hôpital : Vautrin, Borne et Neuder visés par une plainte, ainsi que l’AP-HP
Opacité tarifaire, pratiques commerciales trompeuses… Les cliniques rappelées à l’ordre par Bercy
Vers un moratoire sur les fermetures des maternités ? Les obstétriciens du Syngof disent non