Parmi les tout premiers à prendre en charge l’accompagnement physique adapté aux malades en ALD, Swiss Life organise à Paris le 4 novembre un colloque sur la question du sport sur ordonnance.
Intitulée « Sport et activité physique : comment favoriser la prescription médicale ? », la journée réunit les différents acteurs du dossier. Plusieurs médecins spécialistes de la question interviendront. Sont notamment attendus : le Dr Matthieu Calafiore, président du Syndicat national des enseignants de médecine générale, sur le thème de la formation des généralistes à la prescription sportive ; le Pr Jean-Jacques Altman, chef du service de diabétologie de l’HEGP, sur la question « activité physique et prévention du diabète », le Dr Alexandre Feltz pour un retour sur l’expérience alsacienne, l’épidémiologiste Catherine Hill (Institut Gustave-Roussy) sur « Activité physique et prévention des cancers », ainsi que le Dr Valérie Fourneyron, l’ancienne ministre des Sports.
Inscriptions sur http://colloqueprescriptionsport.com.
Dr Emmanuelle Piet (Collectif féministe contre le viol) : « C’est tout un système qui protège les agresseurs »
Les députés s’accordent sur les cinq critères cumulatifs pour être éligible à l’aide à mourir
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »