Pour le corps médical, il y aura un avant et un après-Covid. Présentés en juillet, les résultats de l'enquête menée par Res publica avec « Le Quotidien du Médecin » et « Décision Santé » à laquelle 1 000 médecins ont participé ont montré que ceux-ci étaient très critiques vis-à-vis des pouvoirs publics et qu'ils estiment que la crise sanitaire a impacté durablement leur façon d'exercer.
Mais comment l'avenir de la santé va-t-il se dessiner après l'épidémie ? Vous avez une proposition à formuler pour faire évoluer l'exercice ou transformer le système de santé ? Participez à la deuxième phase de notre enquête en postant votre contribution sur le site de l'enquête. « Le Quotidien du Médecin » s'en fera l'écho dans ses colonnes courant septembre.
Pour débattre, Res publica et « Le Quotidien du Médecin » organisent également un webinaire de rentrée. Nous invitons les médecins à participer à ce webinaire d'analyse des résultats de l’enquête :
jeudi prochain 10 septembre 2020 à 18h (durée 1h)
Vous pourrez réagir aux résultats avec Jean Paillard, directeur de la rédaction du « Quotidien du Médecin », et Gilles-Laurent Rayssac, président de Res publica. Inscrivez-vous dès à présent à l’un des webinaires pour y participer ; les places sont limitées.
Pour les inscriptions, c'est ici : https://medecins-covid.jenparle.net/pages/webinaires
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie