Agnès Buzyn aurait-elle des ambitions municipales ? C'est en tout ce qu'affirme le quotidien « Le Monde » sur son site Internet, indiquant que la ministre de la Santé sera « la prochaine grande figure » à rejoindre la campagne de Benjamin Griveaux, le candidat de La République en marche (LREM) pour la mairie de Paris.
Comme la secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa dans le 14e arrondissement, la ministre de la Santé serait « tête de liste du parti présidentiel dans le très stratégique 15e arrondissement, le plus peuplé et celui qui envoie le plus grand nombre d’élus au conseil municipal », indique le quotidien du soir.
Contacté, le cabinet de la ministre ne confirme pas ce qu'il qualifie de « rumeurs ». Locataire de Ségur depuis 2017, Agnès Buzyn est sur plusieurs fronts en ce moment, entre la crise dans les hôpitaux, les prochaines annonces qui doivent être faites sur le sujet, et la réforme des retraites.
Les députés s’accordent sur les cinq critères cumulatifs pour être éligible à l’aide à mourir
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir