La ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti, emporterait d’une courte tête le 3e secteur de Marseille (4e et 5e arrondissements) actuellement détenu par l’UMP, à l’issue d’une triangulaire PS-UMP-FN, selon un sondage IFOP* pour iTélé et 20 Minutes.
La liste conduite par Marie-Arlette Carlotti (PS-EELV) l’emporterait au second tour avec 43 % des voix, contre 42 % à la liste UMP-UDI de l’actuel maire du secteur, Bruno Gilles. La liste Front National de Jean-Pierre Baumann recueillerait 15 % des suffrages.
Au premier tour, Bruno Gilles arriverait en tête (35 %), devant la ministre (29 %). Viennent ensuite la liste du FN (19%), celle du Front de gauche conduite par Isabelle Pasquet (12%), la liste soutenue par Pape Diouf et conduite par Michèle Rubirola-Blanc (4%). Les deux dernières listes ne rassembleraient que 0,5% des intentions de votes (« Marseille j’y crois » conduite par Alain Persia et la liste DVD conduite par Elisabeth Saïd).
*Sondage réalisé par téléphone, du 13 au 15 mars, selon la méthode des quotas sur un échantillon de 552 personnes représentatif de la population du 3e secteur de Marseille.
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH