Les laboratoires Pierre Fabre ont lancé en décembre Skindiag, application mobile de deuxième avis et d'aide au diagnostic à l'intention des 25 000 médecins libéraux ou hospitaliers (dont 2 900 Français) membres du club Dermaweb, site de formation médicale continue en dermatologie.
Le professionnel peut utiliser l'outil (gratuit) pour télécharger puis partager dans un cadre sécurisé et restreint à la communauté médicale des photos de cas en dermatologie. Des confrères identifiés par code d'accès peuvent commenter le cliché. 900 photos ont été partagées depuis décembre. Outre les médecins inscrits à l'Ordre et membres du club Dermaweb, les étudiants et internes en dermatologie peuvent également avoir accès à l'outil, dont la visée est aussi pédagogique.
Skindiag a vocation à s'étendre au-delà des frontières hexagonales, en particulier sur le continent africain, ou le manque de dermatologues est criant.
Dr Emmanuelle Piet (Collectif féministe contre le viol) : « C’est tout un système qui protège les agresseurs »
Les députés s’accordent sur les cinq critères cumulatifs pour être éligible à l’aide à mourir
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »