Les laboratoires Pierre Fabre ont lancé en décembre Skindiag, application mobile de deuxième avis et d'aide au diagnostic à l'intention des 25 000 médecins libéraux ou hospitaliers (dont 2 900 Français) membres du club Dermaweb, site de formation médicale continue en dermatologie.
Le professionnel peut utiliser l'outil (gratuit) pour télécharger puis partager dans un cadre sécurisé et restreint à la communauté médicale des photos de cas en dermatologie. Des confrères identifiés par code d'accès peuvent commenter le cliché. 900 photos ont été partagées depuis décembre. Outre les médecins inscrits à l'Ordre et membres du club Dermaweb, les étudiants et internes en dermatologie peuvent également avoir accès à l'outil, dont la visée est aussi pédagogique.
Skindiag a vocation à s'étendre au-delà des frontières hexagonales, en particulier sur le continent africain, ou le manque de dermatologues est criant.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes