Marseille, 31 janvier-2 février 2014. C’est demain que s’ouvrira le 18e Congrès de pneumologie de langue française. Ses thèmes principaux, les cancers et les syndromes d’apnée du sommeil, sont développés ici en avant-première, retrouvez les autres actualités du congrès sur notre site tout au long de l’événement !
Le 18e congrès de Pneumologie de langue française réunira à Marseille, les vendredi 31 janvier, dimanche 1er et dimanche 2 février 2014 la communauté pneumologique francophone. Environ 5 000 participants sont attendus, positionnant ainsi l’événement en terme de participation en troisième place après l’ATS et l’ERS.
Ses thèmes principaux, cancers bronchiques et syndromes d’apnée du sommeil font le quotidien de l’activité des pneumologues et une bonne partie de celle des confrères de médecine générale qui sont accueillis, en particulier le dimanche dans la session A60.
Les autres thèmes, asthme, BPCO, fibrose, HTAP, infectiologie, maladies pulmonaires rares, seront également largement abordés dans les sessions plénières. Les cours de perfectionnement et les ateliers pratiques restent toujours accessibles au plus grand nombre.
Bonne lecture de ce numéro spécial du Quotidien Du Médecin, partenaire de la communauté pneumologique dans un premier temps à partir de 1984 avec les pneumologues libéraux puis, en 1997, à la création de Pneumologie Développement, société commerciale réunissant les collèges APP, CPHG, SPLF.
Merci à notre ami Alain Marié et son équipe.
Président de l’APP.
CCAM technique : des trous dans la raquette des revalorisations
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024