Créé il y a plus de 20 ans, Octobre Rose est une opération internationale de sensibilisation dédiée à la lutte contre les cancers du sein. Pendant tous le mois d’octobre, de nombreux acteurs se mobilisent.
. Une radio à l’Institut Curie
L’Institut Curie lance du 1er au 31 octobre 2013, la 2e édition de Radio Curie. Cette web radio interactive unique en son genre émettre, via son site Internet dédié redio.curie.fr, pour informer les patientes et tous ceux qui s’interrogent sur les cancers du sein. Au programme, une heure d’émissions quotidiennes réalisées en direct et en public de 17h30 à 18h30 et diffusées en streaming 24/24, donnant la parole aux patientes, aux proches, aux associations de patients et aux experts de cette maladie. Le lancement de l’édition 2013 est prévu le 31 octobre à la Fnac Montparnasse.
. Une plate-forme collaborative
L’association Seintinelles, soutenue par l’Institut National du Cancer (INCa), la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer et le Groupe Chantelle, lance une plateforme numérique destinée à mettre en relation les chercheurs et la société civile. Premier site collaboratif français www.seintinelles.com, permet aux femmes, volontaires, de participer aux études de chercheurs travaillant sur tous les cancers, afin d’accélérer la recherche.
. Une expos photo
Skin, une association Loi 1901 aide les femmes touchées par le cancer du sein, à se reconstruire par l’art. Des binômes « Femme-Artiste » sont formés pour créer et signer une oeuvre pour Skin. Les oeuvres sur le thème de « l’autre » seront présentées à la mairie du VIIIe arrondissement, à l’Institut Curie et au Parlement européen pour le Ruban de l’espoir.
CCAM technique : des trous dans la raquette des revalorisations
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024