Après les retours positifs qui ont suivi la journée d’accueil des nouveaux internes en décembre 2017, l’Association des jeunes anesthésistes-réanimateurs de France (Ajar France), en partenariat avec le groupe Jeunes de la Sfar et le Syndicat national des jeunes anesthésistes-réanimateurs (SNJAR), a voulu proposer un événement similaire. Cependant, cette année, l’idée était de coupler l’accueil des internes avec des thématiques plus générales, centrées sur le métier de l’anesthésie-réanimation et de la médecine périopératoire.
Ce congrès se veut avant tout fédérateur de la spécialité, une volonté illustrée par son nom : WE ARe. Les sessions ont été regroupées selon plusieurs thématiques : Med’Tech, sur l’aspect technologique de la spécialité et les dernières innovations en recherche, médecine et outils industriels ; Life, sur l’aspect éthique et moral de la spécialité ; Science, au format plus classique, proche de ce que l’on peut rencontrer en congrès, autour d’une thématique scientifique bien établie et en rapport direct avec la spécialité.
Le congrès se déroulera les 8 et 9 décembre prochains à l’espace Niemeyer à Paris. En deux jours de conférences de haute tenue, les invités vont partager leurs points de vue, leurs expériences, leurs prévisions et leurs analyses. Le site choisi illustre parfaitement les progrès technologiques qui se déploient et s’apprêtent à nous faire vivre une révolution, pratique mais aussi, et surtout, philosophique, dans notre manière d’exercer la médecine. WE ARe est « l’événement de la prochaine génération », mais il est évidemment ouvert à tous les anesthésistes-réanimateurs qui veulent prendre part au changement !
Vice-président d’Ajar France
www.weare2018.fr
CCAM technique : des trous dans la raquette des revalorisations
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024