Benoît Elleboode (photo) est nommé directeur général de l'ARS de Nouvelle Aquitaine, en remplacement de Michel Laforcade qui a pris sa retraite. Médecin, Benoît Elleboode a travaillé précédemment pour le groupe de cliniques privées Elsan. Il a eu des fcontions au sein du cabinet de Roselyne Bachelot en 2010. Il serait un proche de l'actuel ministre de la Santé d'Olivier Véran.
Etienne Champion, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales. Il avait quitté ses fonctions de DG de l'ARS Haut-de-France le 10 septembre dernier.
Le Pr Renaud de Crevoisier est nommé DG du centre de lutte contre le cancer Eugène-Marquis de Rennes pour une durée de cinq ans. Il y a déjà développé une expertise dans le cancer de la prostate et les techniques d'irradiation de haute précision. Il enseigne l'oncologie à la faculté de médecine de Rennes en tant que PU-PH. A ce titre, il est coresponsable d'une équipe de recherche Inserm/université de Rennes 1 au sein du laboratoire du traitement du signal et de l'image de Rennes.
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé