Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
La consultation est-elle suffisamment rémunérée ? Le débat revient en force à l'approche de l'élection présidentielle…
Le C à 25 euros est pourtant une insulte à notre profession. Et oui, nous en sommes là après tant de compromission de syndicats heureux d'aller manger dans les ministères les miettes que l'on veut bien leur donner. Signer une convention indigne flatte leur ego par un semblant de représentativité qui ne l'est pas du tout. Et ce n'est pas la Rosp qui nous est jetée à la figure comme un os que l'on donne à ronger à un chien bien dressé qui peut changer la donne.
Le sacro-saint déficit de la Sécu qui nous est opposé perpétuellement ne semble plus être important actuellement où l'on dépense des milliards en tests tous azimuts, pour la plupart inutiles, pour des gens qui n’ont pas ou peu de symptômes.
Je pense pour ma part que 40 euros seraient une juste rémunération de mon travail… et je pense que beaucoup le pensent aussi, d'où le fossé qui se creuse avec nos autorités de tutelle.
Message posté le 26 janvier 2022. Voir tous les commentaires sur le sujet : « La question des déserts médicaux doit-elle être un thème majeur de la campagne présidentielle ? »
Éditorial
Seulement 5 % ?
Devis de vie
Prévention, vous avez dit prévention ?
Le PLFSS 2025 est acté mais la restructuration du système de santé par la ministre n’est pas abordée