L’AIR DU TEMPS - Retour à la case départ

Pour se faire plaisir

Publié le 09/09/2013
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Un sac pour Monsieur.

Chez Longchamp, la maroquinerie se modernise. En témoigne une ligne de sacs destinés aux hommes. Ils permettent de trimballer tablette et documents, de façon très urbaine, puisqu’ils sont munis d’anses ainsi que d’une bandoulière amovible, pour partir dare-dare sur son Vélib’. La ligne Baxinyl est la plus huppée, en nylon high-tech bicolore à fines garnitures de cuir, plusieurs modèles au choix (fr.longchamp.com).

La fleur design

Les fleurs envahissent la maison. On les voit partout grâce à une nouvelle génération de fleuristes-designers qui font pousser les marguerites sur les murs. Pour en faire autant, rendez-vous chez Botanic, la griffe bio, à la découverte de la gamme de contenants divers, permettant de créer des tableaux végétaux selon vos envies. Tel ce modèle en bambou ou vieux bois, à l’intérieur duquel s’agrippent des plantes : 37 x 58 cm, 99,95 euros (tél. 0811.90.74.74, www.botanic.com).

Une musique nomade

Grâce à la technologie Bluetooth, vous aurez désormais de la musique partout, avec Elipson, qui a créé une enceinte prévue à cet effet pour la marque Habitat. Voici Lenny, votre prochain compagnon et fou chantant, directement inspiré des manches à air des grands bateaux de croisières. Sans fil et d’une autonomie de 8 heures, il se transporte avec sa lanière en cuir. 299 euros chez Habitat (tél. 0826.107.207, www.habitat.fr).

Sportive de ville

Chez Converse, l’emblématique modèle de sneakers Chuck Taylor All Star a été revisité pour offrir une allure plus urbaine. La Converse PC Layer est ainsi agrémentée de quelques détails qui changent tout, dont plusieurs couleurs sur un même modèle, notamment des tonalités néon qui brillent de mille feux. Trois harmonies de couleurs pour les hommes et 2 pour les femmes, à partir de 69,99 euros, en exclusivité dans les magasins Foot Locker (www.footlocker.eu).

C’est moi qui l’ai fait !

Les tricoteuses sont de retour, vive l’écharpe et le bonnet fait à la maison. We Are Knitters est le nom de cette griffe qui remet au goût du jour le pull tricoté main. Elle propose des coffrets comprenant des explications (quatre niveaux de difficultés au choix), des pelotes 100 % laine péruvienne, des aiguilles en bois et, bien sûr, un patron. Ces kits pour tricoter sont vendus à partir de 25 euros sur le site Internet du même nom (www.weareknitters.com) et bientôt disponibles dans toute la France.

Un jus de star ?

Gucci, la griffe de mode transalpine désormais mondiale, braque ses projecteurs sur Hollywood et rend hommage à toutes les stars et légendes qui ont foulé le sol de cette ville. Cela se traduit par le parfum iconique Gucci Première, un concentré de leurs effluves. Vous prenez un peu de musc, du bois sophistiqué, un bouquet de fleurs blanches, une bergamote et un peu de cuir. Vous touillez, you rince, you rince, puis vous vous aspergez et vous voilà dans le sillage d’une star, s’il faut en croire Gucci ! Pour rester dans ce star system, il y a également un gel douche, une crème pour le corps et un déodorant…

Chic la nuit

Découvrez la nouvelle ligne de linge de lit La Parisienne, signée Descamps. Elle vous permettra de passer des nuits dans de beaux draps ! D’une inspiration on ne peut plus urbaine, puisque ce sont les structures du Grand Palais, de la Tour Eiffel et autres lieux de la capitale qui s’invitent dans vos rêves avec leurs formes géométriques dans une harmonie de noir et blanc, que vous pourrez prolonger jusqu’à la salle de bain grâce à de moelleuses éponges. Dans les boutiques spécialisées ainsi que celles de la marque. 375 euros la housse de couette…

Une légende au pied

Kickers et ses fameuses bottines se refont une jeunesse. Ainsi l’Original Jeans Boot, qui adopte quelques couleurs flashy pour égayer l’automne : blanc verni, orange vif et turquoise. De quoi être vu de loin pour 139 euros en pointures d’adulte. Points de vente : tél. 02.41.58.94.00, www.kickers.com.

En mode noir et blanc

C’est Andrée Putman qui avait raison, rien de tel que le noir et blanc en décoration. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil sur les tendances chez les spécialistes en la matière, à commencer par le géant venu du froid, Ikea. Il propose Tickar, une ligne de vaisselle en grès noir et blanc avec des formes géométriques (points, rayures, lignes droites) jouant avec ces deux coloris. 3,50 euros la grande assiette (www.ikea.com).

GUNNAR PETTERSSON
En complément

Source : Le Quotidien du Médecin: 9261