– « Comme des frères », comédie d’Hugo Gélin, réunit trois hommes (François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney) n’ayant en commun que la femme (Mélanie Thierry) en mémoire de laquelle ils entreprennent un voyage en Corse.
– « The Impossible », de Juan Antonio Bayona (« l’Orphelinat »), avec Naomi Watts et Ewan McGregor, s’inspire de l’histoire vraie d’une famille séparée par le tsunami de 2004 en Thaïlande.
– « Une nouvelle chance », de Robert Lorenz, met en scène Clint Eastwood en recruteur de joueurs de base-ball touché par des problèmes de vue et qui fait un dernier voyage professionnel avec sa fille (Amy Adams). Justin Timberlake.
– « Royal Affair », drame historique de Nikolaj Arcel (le scénariste de « Millenium », fait de Mads Mikkelsen le médecin de l’excentrique Christian VII, roi du Danemark dans la deuxième moitié du XVIIIe, et évoque sa relation avec la reine et son influence sur la politique de son pays, éclairée par les Lumières.
– « Les Lignes de Wellington », de Valeria Sarmento, évoque, en deux heures trente, l’invasion du Portugal par Napoléon, un sujet que devait réaliser Raul Ruiz, compagnon de la cinéaste.
– « Red Heart », premier film d’un jeune Kurde, Halkawt Mustafa, prix Henri-Langlois 2012, raconte le destin d’une jeune Kurde qui s’enfuit de chez elle avec le fiancé qu’elle s’est choisi pour échapper au mari, retardé mental, que son père veut lui imposer.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série