– La comédie française de la semaine nous emmène à Manhattan : « Nous York », deuxième film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran après « Tout ce qui brille », suit trois trentenaires (Manu Payet, Nader Boussardel, Baptiste Lecaplain) qui rendent visite à leurs deux copines (Géraldine Nakache et Leïla Bekhti) installées pour deux ans à New York. Autre comédie, « l’Air de rien », de Grégory Magne et Stéphane Viard, deux documentaristes, met en scène Michel Delpech dans le rôle d’un ancien chanteur endetté face à un huissier admiratif (Grégory Montel), prêt à l’aider à remonter sur scène.
– Une histoire vraie qui fait un très bon thriller, « Argo », troisième film de Ben Affleck comme réalisateur, qui raconte comment, en imaginant un faux tournage de film, les Américains ont exfiltré six des leurs de Téhéran en 1979, lors de la révolution iranienne.
– L’épouvante est américaine avec « Sinister », de Scott Derrickson, dans lequel Ethan Hawke est un écrivain qui emménage avec sa famille dans une maison dont les précédents occupants ont été retrouvés pendus.
– Dans un documentaire, « Être là », Régis Sauder filme les psychiatres, infirmières et ergothérapeutes qui reçoivent les détenus à la maison d’arrêt des Baumettes. Avec « Genpin », autre documentaire, la Japonaise Naomi Kawase nous entraîne dans une maternité au cœur de la forêt, où un vieux médecin, le Dr Tadashi Yoshimura, pratique depuis 40 ans un accompagnement naturel de l’accouchement, chose rare au Japon.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série