Le Dr Gérard Maudrux a été réélu à la présidence de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF)… pour trois mois. Il s’agit de son troisième mandat consécutif depuis 2000 – Gérard Maudrux a été une première fois président de la CARMF entre 1997 et 1999. Cette réélection « provisoire » – et prématurée puisque la présidence de la caisse devait être normalement remise en jeu en septembre seulement – a été rendue nécessaire par le départ en retraite anticipée du Dr Maudrux le 1er juillet. Perdant son statut d’administrateur cotisant, Gérard Maudrux n’allait plus pouvoir de ce fait continuer à présider la CARMF mais lors du dernier CA , un siège d’administrateur retraité coopté lui est échu et il a été réélu président dans la foulée.
Indépendamment de ce scrutin, la réélection des administrateurs de la CARMF est en cours ; ils se réuniront les 18 et 19 septembre et choisiront à cette occasion le nouveau bureau de la caisse. On ne sait pas encore si le Dr Maudrux sera candidat à la présidence et/ou s’il aura des challengers. En attendant, la CARMF est sans doute la seule caisse de retraite présidée… par un retraité.
Missions, consultation et diagnostic, prescription : le projet Valletoux sur la profession infirmière inquiète (déjà) les médecins
Désert médical : une commune de l’Orne passe une annonce sur Leboncoin pour trouver un généraliste
Pratique libérale : la chirurgie en cabinet, sillon à creuser
Le déconventionnement tombe à l’eau ? Les médecins corses se tournent vers les députés pour se faire entendre