Le Dr Meyer Sabbah, président de l’Union collégiale, assure que son syndicat présentera bien des listes « partout en France » aux prochaines élections professionnelles, et sera donc également représenté en Ile-de-France.
Il inflige un démenti à son frère, le Dr Abraham Sabbah, généraliste à SOS Médecins et membre sortant de l’URPS d’Ile-de-France, qui avait déclaré au « Quotidien » quelques jours plus tôt être en pourparlers avec la CSMF pour faire liste commune dans la région francilienne. « Le Dr Abraham Sabbah est bien membre de l’Union collégiale mais il n’exerce aucune fonction dans le syndicat, souligne son frère Meyer. Il a négocié en son nom propre pour lui et quelques médecins. »
Elu aux URPS, aucun travail ?
L`Union collégiale, qui avait initialement appelé tous les syndicats de médecins libéraux à présenter une liste commune aux URPS pour s’opposer au projet de loi de santé, a changé de stratégie. Le syndicat a officiellement lancé sa campagne la semaine dernière et fait un appel à candidatures. « N’ayez aucune crainte, cela ne vous demandera quasiment aucun travail sauf si vous choisissez volontairement de vous investir », affirme sans rire le syndicat.
Pr Paul Frappé (CMG) : « Le métier de généraliste a besoin d’une reconnaissance européenne »
« Asphyxie », « folie douce » : colère unanime des médecins libéraux face à un Ondam soins de ville « intenable »
« Excusez-moi du terme, mais c’est un peu la chienlit » : à La Grande-Motte, les cadres du SML sonnent l’alarme
Le principal syndicat de kinés libéraux appelle à la grève le 18 septembre