C'était la dernière URPS à ne pas avoir désigné son bureau et son président. La Normandie a décidé de reconduire son ancien président, le Dr Antoine Leveneur, médecin généraliste à Caen (FMF), à la suite de son assemblée générale ce mercredi 16 juin.
Le bureau est principalement composé d'élus FMF et Avenir Spé-Le BLOC, dont les Drs Catherine Gindrey, pédopsychiatre (Avenir Spé-Le BLOC), 3e vice-présidente, et Stéphane Pertuet, médecin généraliste (FMF). Ces deux syndicats cumulaient à eux deux la moitié des sièges obtenus (6 médecins élus sur 30 pour la FMF et 9 pour l'union syndicale). MG France, qui avait pourtant obtenu 20 % des sièges (6), n'obtient aucun poste au bureau de la région normande.
Avec cette dernière URPS en poche, la FMF prend donc la présidence de quatre régions à la suite de ces élections professionnelles – la Normandie, le Grand Est, la Martinique et la région PACA – comme en 2015, malgré un score en repli dans les deux collèges (passage de 27,6 % à 17 % chez les généralistes et de 16,7 % à 7,5 % chez les spécialistes).
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Face au casse-tête des déplacements, les médecins franciliens s’adaptent