LeDr Jérôme van Langermeersch a créé, par sa lettre publiée dans le courrier des lecteurs du 10 mai, un certain émoi dans la profession. Il est vrai qu’il n’épargnait guère les médecins libéraux. D’où la vive réaction de ceux ci qui dans le courrier des lecteurs du 20 mai lui reprochaient vivement ses critiques. Aujourd’hui, celui-ci veut calmer le jeu. Nous publions son message. Désormais, la polémique est close.
« Je suis vraiment désolé d’avoir créé cette polémique », affirme le Dr Jérôme van Langermeersch et « je m’en excuse auprès de mes confrères. Je remercie ceux qui ont témoigné et m’ont fait comprendre mon erreur ».
« Je n’ignore rien, poursuit-il, des conditions de travail des médecins généralistes (tracasseries administratives, horaires infernaux...). Une des pistes pour y remédier pourrait être l’abandon du paiement à l’acte, souhaité y compris par certains confrères exerçant en libéral ».
« Les syndicats sont nostalgiques de la médecine de papa », tacle Dominique Voynet, seule médecin ayant voté la loi Garot
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin