Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Pendant plusieurs jours, l’épidémie de grippe a mis sous tension les services d’urgence des hôpitaux. Et les généralistes ? Ce lecteur s’étonne de ne pas avoir reçu davantage de patients grippés, quand les hôpitaux étaient, eux, sous pression.
Au lieu d'alarmer l'opinion (mais c'est le seul job des médias généralistes aujourd’hui), il suffirait de rappeler que les grippes et autre gastro n'ont rien à f..... aux Urgences. Vu hier des patients qui revenaient vers moi, après 5 heures passées aux Urgences sans avoir été examinés. Et je n'étais nullement surbooké.
Posté le 11 janvier 2017. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Grippe : pic épidémique en vue, 152 établissements en situation de tension »
L’Académie de médecine veut assouplir les accès directs à certains spécialistes pour réduire les délais
Les maillages départementaux, échelons intermédiaires indispensables de l’attractivité médicale
L’obligation de solidarité territoriale pour les médecins effective « dès septembre », confirme Yannick Neuder
« Les syndicats sont nostalgiques de la médecine de papa », tacle Dominique Voynet, seule médecin ayant voté la loi Garot