Législatives : le Dr Henry, ex-patron du SML, brigue l'investiture pour La République en marche

Par
Publié le 09/05/2017
henry

henry
Crédit photo : S. Toubon

Le Dr Éric Henry, ancien président du Syndicat des médecins libéraux (SML) de décembre 2014 à décembre 2016, est candidat à l'investiture pour La République en Marche aux élections législatives, dans la 2e circonscription du Morbihan.

L'information a été confirmée au « Quotidien » par l'intéressé, qui avait fait entendre qu'il voterait pour Emmanuel Macron, à quelques jours du premier tour. « Dimanche je voterai Macron ! Plus visionnaire, plus moderne, plus dynamique, plus ouvert », avait écrit le Dr Henry dans un SMS à ses contacts.

Circonscription de droite

Le généraliste d'Auray, qui préside depuis quelques mois l'association Soins aux professionnels de santé (SPS) devrait être rapidement fixé sur son sort. Le mouvement, fraîchement rebaptisé, doit en effet dévoiler les noms des candidats qui le représenteront aux législatives jeudi 11 mai. Le nouveau parti souhaite avoir « au moins 50 % de candidats issus de la société civile ».

Le Dr Éric Henry s'en remet donc au « processus démocratique » de La République en marche et a indiqué qu'il ferait campagne avec le candidat choisi s'il n'était pas investi. L'ancien syndicaliste compte dans tous les cas apporter « son expérience », « notamment sur les questions de santé ».

La 2e circonscription du Morbihan, bastion de la droite depuis des décennies, est actuellement représentée à l'Assemblée nationale par Philippe Le Ray (LR). Lors de l'élection présidentielle, le département breton a plébiscité Emmanuel Macron avec 27,8 % de voix au premier tour, devant François Fillon, et lui a accordé 71,5 % des suffrages au second tour.


Source : lequotidiendumedecin.fr