Le Droit & Vous

Actuellement médecin territorial, comment puis-je changer de corps pour rejoindre la fonction publique hospitalière ?

Publié le 13/06/2024

Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions à Maître Maud Geneste, avocate au cabinet Auché, experte dans le conseil et la défense des professionnels de santé et partenaire du journal.

Clarina
Bonjour,
Je suis médecin territorial, actuellement en détachement dans la fonction publique hospitalière. Comment puis-je changer définitivement de fonction publique et rester dans la fonction hospitalière (concours de PH, intégration directe...) ?
Merci par avance.
Maître Maud Geneste
Cher Docteur,
Vous pouvez demander à être intégré dans votre corps ou cadre d'emplois de détachement, au moins 3 mois avant la fin de la période de détachement en cours. Votre administration d'accueil vous informe, au moins 2 mois avant la fin de la période de détachement en cours, de sa décision de vous intégrer ou pas.
Si l'établissement d’accueil ne fait pas connaitre sa décision au moins 2 mois avant la fin de la période de détachement en cours, si votre intégration est refusée, ou si vous ne demandez pas votre réintégration au moins 3 mois avant la fin de la période de détachement en cours, vous êtes réintégré dans votre établissement d'origine.
Si celui-ci ne peut pas vous réintégrer immédiatement, l'établissement d'accueil continue de vous rémunérer jusqu'à votre réintégration à la 1re vacance d'emploi dans votre corps d'origine.
Bien à vous.
 

Me Maud Geneste - Avocat
🏠 1, rue Saint Firmin, 34000 Montpellier
⌨ https://www.ah-avocats.fr
✉  m.geneste@ah-avocats.fr

 


Source : lequotidiendumedecin.fr