Faire preuve de pédagogie est un défi constant dans l’exercice de la documentation d’aujourd’hui pour comprendre le besoin de l’usager/ du client, pour assurer des missions de médiations, pour intervenir auprès des publics en formation… Mais évidemment cette démarche s’inscrit dans une approche d’analyse des pratiques professionnelles.
C'est pourquoi le conseil d’administration du Réseau a invité André Tricot (Université Toulouse 2) à intervenir sur "L’innovation technologique au service de la pédagogie », Cyril Daydé (Ecole nationale des Chartes) sur le « Web sémantique » et Caroline Buscal (Serda) sur "L’analyse des pratiques professionnelles et les nouvelles pratiques pédagogiques".
Quatre ateliers permettront aux participants de découvrir, d’actualiser ou d’approfondir leurs connaissances sur la carte mentale avec Patrick Neveu (Groupe Signos), Zotero avec Benjamin Macé et Alexandre Boutet (BIUSanté), les outils de veille avec Béatrice Foenix-Riou (BFR Consultants) et les méthodes pédagogiques avec Nadège Bousquet (CHU Toulouse).
Renseignements : Armelle Martin armelle.martin@aphp.fr / Nathalie Sanlaville nathalie.sanlaville@chu-lyon.fr
Manifestation gratuite réservée aux adhérents, sur inscription.
Clôture des inscriptions : 23/09/2016
Programme consultable sur le site http://www.rndh.fr
À l’hôpital psychiatrique du Havre, vague d’arrêts de travail de soignants confrontés à une patiente violente
« L’ARS nous déshabille ! » : à Saint-Affrique, des soignants posent nus pour dénoncer le manque de moyens
Ouverture du procès d'un homme jugé pour le viol d'une patiente à l'hôpital Cochin en 2022
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique