1- Haute Autorité de Santé. Conduite à tenir en médecine de premier recours devant un enfant ou un adolescent susceptible d’avoir un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. Recommandations pour la pratique clinique. Décembre 2014. Disponible sur : https://www.tdah-france.fr/IMG/pdf/tdah_recommandations.pdf?821/7dde4c7…
2- Haute Autorité de Santé. Conduite à tenir en médecine de premier recours devant un enfant ou un adolescent susceptible d’avoir un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. Argumentaire scientifique. Décembre 2014. Disponible sur : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2015-02/tda…
3- Haute Autorité de Santé. Conduite à tenir en médecine de premier recours devant un enfant ou un adolescent susceptible d’avoir un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. Synthèse de la recommandation de bonne pratique. Décembre 2014. Disponible sur : https://www.tdah-france.fr/IMG/pdf/tdah_synthese.pdf?822/82e016cf92678f…
4- Canadian ADHD Resource Alliance. SNAP-IV 26 - Échelle d’évaluation pour le parent/professeur. Disponible sur http://www.caddra.ca/pdfs/fr_caddraGuidelines2011SNAP.pdf
5- Cotation de l’Attention-Deficit with Hyperactivity Rating Scale IV (ADHD-RS). Adaptation française. https://tdahbe.files.wordpress.com/2013/02/adhd-rs-iv-cotation.pdf
6- Échelle de Conners pour les parents. Disponible sur http://tdah.be/ConnersParents.pdf
7- Échelle de Conners pour les enseignants. Disponible sur https://tdahbe.files.wordpress.com/2013/01/conners_enseignant_version2_…
Mise au point
Troubles psychiatriques : quand évoquer une maladie neurodégénérative ?
Étude et pratique
Complications de FA, l’insuffisance cardiaque plus fréquente que l’AVC
Cas clinique
L’ictus amnésique idiopathique
Recommandations
Antibiothérapies dans les infections pédiatriques courantes (2/2)