Cette énorme erreur de « CATÉGORISER » les « vaccinables » nous a conduits à ce gaspillage de vaccins et surtout de personnes vaccinées ! La Great Britain est en avance car elle ne l’a pas commise… Cette manie qu’ont les Français de tout « sectoriser » administrativement, de couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur… Gaspillage et perte de temps sont vraiment les deux mamelles de cette politique des décideurs en France !
Comprenez-vous pourquoi je ne vote plus depuis 25 ans ? Mensonges, absence de vraies communications, imprévisions, impérities, valses hésitations, incohérences, contradictions, absence du plus élémentaire bon sens, électoralisme, luttes clandestines entre Labos, pingrerie, etc. Bref, l’ensemble de ces adjectifs (je ne dis pas « qualificatifs » car dans ce vocable il y a « qualité » ) s’applique à cette non-gestion de la crise sanitaire… Pour résumer : tout simplement bêtise. Je sais, la critique est aisée… mais l’art également quand le sens pratique domine.
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr.
Régulation de l’installation : une fausse bonne idée
Aptitude physique
Appendicite aiguë : l’évolution des pratiques
« Soigner sans blesser la planète », conforme au serment d’Hippocrate ?