Ça ne vous gêne pas le moins du monde de traiter à votre tour de mercenaires («Face à ses mercenaires, l'hôpital retient son souffle», Le QdM du 5/11/2021), les intérimaires qui bouchent les innombrables postes vacants et dont la rémunération n’a pas changé d’un centime depuis 25 ans malgré tous les mensonges de Véran ? Jalouser, diviser pour mieux régner et dire n’importe quoi, jusqu’à ce que le pays explose !
Un mercenaire, ça ne prend pas seulement 35 ou 40 % de plus d’une rémunération pitoyable, ça prend 10 fois plus ! Et puis venez les faire les nuits blanches et les gardes ! Si vous divisez le tarif des intérimaires par le nombre d’heures sur place, vous arriverez à des rémunérations plus proches des plombiers que des nantis.
Pour finir, les mercenaires eux, sont bien souvent au travail pendant que beaucoup de PH titulaires sur place en profitent pour en faire encore moins, voire ne pas venir et attendre leur paye !!!
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
Il est parfois utile de prendre de la hauteur avant de parler des médecins généralistes
La coûteuse organisation de la santé paralyse les soins
Régulation de l’installation : une fausse bonne idée
Aptitude physique