Décidément, les syndicats de médecins sont toujours aussi obtus et seront toujours aussi inefficaces dans leurs négociations avec les instances du pouvoir, puisqu'ils continuent de se diviser et de se battre les uns contre les autres. Il faut croire que l'attente et l'espoir des honneurs liés à certains postes sont supérieurs, chez bon nombre de syndicalistes, à l'intérêt des troupes qu'ils sont censés (et élus pour…) défendre !
Quand comprendront-ils que «l'union fait la force», au-delà des différences de points de vue, inévitables et compréhensibles ? J'ai longtemps espéré, et même cru, que les syndicats de médecins étaient moins bêtes que les syndicats des autres corporations professionnelles… Encore une désillusion ! Pour information, j'ai cotisé (et siégé en tant que syndicaliste) pendant toute ma carrière de généraliste.
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr.
Il est parfois utile de prendre de la hauteur avant de parler des médecins généralistes
La coûteuse organisation de la santé paralyse les soins
Régulation de l’installation : une fausse bonne idée
Aptitude physique