Dommage que le calamiteux Véran ne suive pas la même trajectoire de sortie (que ses homologues qui ont dû quitter leur poste NDLR) ! Vérifiez donc sa « popularité » chez les professionnels de santé… S'il reste « populaire » (mais c'est vous qui le dites cf. Maillons faibles ? édito du 23 avril) ) dans la population générale française, c'est parce que son discours basé sur la psychose de la peur continue de faire mouche ; et, par ailleurs, lorsque le bateau coule, les passagers ne tirent pas sur le capitaine-commandant du bateau, mais se raccrochent à lui…
On verra juste après la fin de l'épisode (qui dure depuis mars 2020) ce qu'il en sera de la « popularité » de M. Véran… Car le bateau (= le système de santé français) coule effectivement ! Et souvenons-nous que M. Véran était le collaborateur proche de la si calamiteuse Marisol Touraine : cela fait (beaucoup trop) longtemps que M. Véran est aux commandes du système de santé en France. Que tous les professionnels de santé y pensent lorsqu'ils iront voter, sans se laisser berner comme les « Français de la rue » qui gobent les messages du sieur Véran.
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
Régulation de l’installation : une fausse bonne idée
Aptitude physique
Appendicite aiguë : l’évolution des pratiques
« Soigner sans blesser la planète », conforme au serment d’Hippocrate ?