Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Alors qu'un plan de lutte contre les fraudes sociales doit être présenté prochainement par le ministère des Comptes publics, l'UNPS ainsi que plusieurs syndicats de médecins dénoncent une mesure en préparation, à l'encontre des libéraux... « la suspension automatique de la participation de l’Assurance-maladie à la prise en charge des cotisations des praticiens et auxiliaires médicaux en cas de fraude détectée et avérée ». Une mesure qui fait aussi réagir ce lecteur.
Encore une mesure incitative pour la médecine de ville. Décidément, ils n'ont pas d'autre objectif de santé que celui de sanctionner les erreurs ou les fraudes avec une justice rendue seule par les caisses d'assurance-maladie. On se croirait devant un employeur. Et encore, avec un employeur, on peut se défendre devant les Prud'hommes.
Message posté le 20 avril 2023. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Le ministère envisage une suspension automatique de la prise en charge des cotisations des médecins en cas de fraude « détectée et avérée » »
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »
C’est vous qui le dites
« Si on forme trop de médecins, ils seront smicards »
C’est vous qui le dites
« C’est plus facile de punir un médecin qu’un abruti tapageur »
C’est vous qui le dites
« Il ne sert à rien d’ajouter une année d’étude supplémentaire » pour devenir médecin