Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postées au fil des jours par les lecteurs internautes.
Le syndicat UFML-S a lancé une pétition pour autoriser la facturation aux patients es rendez-vous non-honorés. Témoignage d’une lectrice sur ce phénomène qui agace bon nombre de médecins.
En 2018, je m'étais « amusée » à lister sur un an tous les lapins, c'est à dire uniquement les RDV non annulés : et bien cela a représenté 15 jours de RDV, ce qui allonge donc mes délais de RDV de 15 jours ! De plus, lorsque, avec diplomatie, et croyant encore à l'éducation du patient, je leur signale leur manquement lorsqu'ils reviennent ultérieurement, un sur deux rejette la faute sur ma secrétaire, jurant mordicus qu'ils avaient prévenu et annulé leur RDV dans les temps ! De plus, ma secrétaire appelle 24h à 48h avant les RDV les plus longs (examens écho), et bien souvent, certains patients (parfois âgés) soutiennent mordicus qu'ils n'ont jamais pris RDV et ne seraient de toute façon pas venus !
Posté le 18 septembre 2019. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Facturer les consultations non honorées, l’UFML-S lance une pétition »
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »
C’est vous qui le dites
« Si on forme trop de médecins, ils seront smicards »
C’est vous qui le dites
« C’est plus facile de punir un médecin qu’un abruti tapageur »
C’est vous qui le dites
« Il ne sert à rien d’ajouter une année d’étude supplémentaire » pour devenir médecin